Semelles orthopédiques


Conception de semelles orthopédiques près de Tours (37)

 

Les semelles orthopédiques servent à corriger le pied selon votre pathologie, à soulager votre douleur et à essayer de recréer un bon positionnement et une bonne posture pour votre corps.

Vos pieds portent votre corps, nous remarquerons que si nous avons de mauvais appuis, cela peut nuire à un mal au dos, mal au genou, mal au hanches et mal dans nos cervicales. Le pied est le tuteur de notre corps, c’est l’élément essentiel. C’est pour cela qu’il est bon de faire de bonnes semelles orthopédiques, une solution à de nombreux maux .



Les traitements pour l’hallux valgus


Ils existent trois solutions :

Les semelles orthopédiques vont servir à décharger le 1er métatarse et essayer de le guider pour le remettre dans le bon axe . Elles vont essayer de répartir les charges sur les autres métatarses et corriger l’arrière pied pour la déformation ne s’accentue pas.

L’orthoplastie est une forme d’osselet qui va écarter le premier orteil du deuxième orteil afin d’éviter que l’hallux valgus rentre en contact avec le deuxième orteil.

L’orthèse thermoformée se porte que la nuit , elle va éviter que hallux valgus rentre à l’intérieur et chevauche le 2ème orteil .Elle remet dans le bon axe l’hallux valgus .

Tous ces traitements pour l’hallux valgus vont ralentir la déformation mais ne vont pas redresser l’hallux valgus . Ils vont vous soulager et essayer d’éviter l’opération chirurgicale . Si vous voulez que votre orteil que devienne droit comme avant il n’y a que l’opération chirurgicale qui sera efficace.



La fabrication des semelles orthopédiques

  •      Bilan podologique avec prise d’empreinte du pied
  •      Décider des éléments pour corriger ou apporter du confort
  •      Dessiner à la main les différents éléments sur la prise d’empreinte
  •      Reporter ses éléments sur du papier calque
  •      Dessiner grâce au papier calque les éléments sur les différentes matières de mousse EVA, PE, latex, noène,  selon les pathologies du pied
  •      Ponçage des éléments un par un
  •      Encollage des éléments sur la semelle
  •      Finition et collage du recouvrement idéal selon les pathologies et le profil du patient (sportif, enfant, personnes âgées, diabétiques…)