Vetements compressifs – Appareillages orthopédiques – FICHE PRODUIT

Vêtements compressifs ( SED, les grands brulés , suite chirurgie plastique )

Vêtements compressifs suite à une chirurgie

Les vêtements compressifs suite à une chirurgie plastique ou esthétique sont utilisés pour la contention de l’œdème post opératoire et la prévention du phénomène de vagues .
Il faut prendre des mesures précises pour avoir des vêtements compressifs adaptés .
L’orthopédiste – orthésiste prendra les mesures et il vous essayera le vêtement.
N’hésitez pas à appeler pour avoir plus de renseignements.

Vêtements compressifs pour grands brûlés

Les vêtements compressifs pour les grands brûlés évitent l’apparition de cicatrices hypertrophiques , brides rétractiles et améliorent l’aspect.
Ils sont utilisés dans touts les traitements de brûlures.
N’hésitez pas à appeler pour avoir plus de renseignements.

Vêtements compressifs pour le syndrôme d’ehlers danlos

Qu’est que le syndrôme d’ehlers danlos ?

C’est une maladie pas commune et assez rare .  Le patient est victime d’hyper laxité et un manque de proprioception . Les patients peuvent avoir plusieurs symptômes c’est une maladie dont on ne connait pas tout les caractères.

Les vêtements compressifs servent à retrouver des sensations , à tenir les articulations et à ressentir le sens du toucher. Ils servent à redonner de la force et à éviter que les articulations sortent de leurs loges.

L’orthopédiste orthésiste prendra des mesures et il vous essayera le ou les vêtements . Il peut y avoir plusieurs essayages. N’hésitez pas à appeler ou à prendre rendez vous directement.