Orthèses de main


Orthèses de main sur mesure près de Tours (37)

 

Les orthèses de main sont très importantes pour votre avenir : elle soulagent, réparent et vous facilitent la vie quotidienne .

Les orthèses de main peuvent servir pour une pathologie en rhumatologie (rhizarthrose, polyarthrite rhumatoïde , arthrose des doigts, épicondylite , tendinite de De Quervain , doigt à ressaut …) , pour une pathologie traumatique (fracture ou entorse des métacarpes, poignet, scaphoïde, post opératoire, suture des fléchisseurs ou des extenseurs , mallet finger , maladie de Dupuytren …) et pour une pathologie neurologique (canal carpien, hémiplégie, spasticité, paralysire du nerf median, ulnaire , radiale …)



Les objectifs de l’orthèse de main

L’orthèse en rhumatologie permet de mettre au repos la zone concernée pendant la nuit en immobilisant pour que votre main soit dans une bonne posture et soulager vos douleurs rhumatismales. L’orthèse en traumatologie est de réparer le traumatisme en immobilisant dans le bon positionnement. L’orthèse devra être portée nuit et jour pendant un certain temps selon la pathologie. L’orthèse en neurologie est bénéfique pour soulager les douleurs et les mauvaises sensations, de détendre les muscles, d’étirer les muscles pour éviter une main complètement fermée, pour améliorer les vie quotidienne, pour décompresser un nerf ou immobilisation après une reconstitution du nerf.



La conception des orthèses de main
  •      Prise de mesure de la main du patient.
  •      Reportage des prises de mesure sur la plaque thermoplastique c’est un plastique qui à un pouvoir extraordinaire
  •      Nous mettons le plastique dans l’eau qui ramollit
  •      Nous moulons directement l’orthèse sur la main du patient , ne vous inquiétez pas ce n’est pas brûlant
  •      L’orthèse de main en thermoplastique durcie et se fige dans la bonne position que nous avons donné selon la pathologie
  •      Nous découpons l’orthèse pour qu’elle soit bien ajustée et qu’elle ne blesse pas . Une orthèse bien ajustée et une orthèse  portée
  •      Nous mettons les velcros au bon endroit